Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Fleurs Du Mal
Archives
14 décembre 2004

.....

  Bonsoir, ou Bonjour,

Je ne suis pas sur de vous l'avoir dit, mais je n'ai jamais aimé raconter ma vie. Mais, à un moment ou à un autre, une personne à besoin de se confier. C'est obligé. Parce que ça nous fait du bien. Moi, je me fais beaucoup plus de bien en écrivant qu'en parlant. Alors j'écris... et j'écris. Même quand je dis des bêtises, j'écris. Et écrire ce qui se passe dans sa petite vie, ça fait du bien, même si ça ne se voit pas directement, ça fait du bien.

*+*+*+*+*

Depuis quelques temps, j'ai mal aux côtes et au dos. Et je maigris. Techniquement, je n'aurai pas cru qu'il serait possible que je puisse encore maigrir. Tous les garçon que je connais ont une moyenne de 42 kilos, j'en pesais 37 et maintenant 34/35. Avant, je me demandais ce qu'était l'Anorexie. Je savais que ça concernait les personnes qui étaient maigres, comme une maladie quoi ! Mais j'ai été un tit peu étonné en lisant la définition dans un dico.

En gros, ça disait que les personnes qui avaient une perte d'appétit et qui maigrissaient étaient anorexiques. Moi, je n'ai pas vraiment une perte d'appétit.. Enfin, je ne suis plus sûr. Je ne mange qu'une fois par jour. Mais ce n'est pas pour la perte d'appétit. C'est plutôt que je n'ai rien à manger à midi et que le matin, soit il n'y a rien, soit je suis trop pressé pour prendre une tartine.

Et puis, vous vous imaginez dans une cafétéria, assis à une table avec des amis, et les voir s'empiffrer de frites, pizzas etc.. tandis que vous vous devez manger.... rien.

Et puis, vous commencez à avoir régulièrement des sensations de brûlures au ventre. Et vous ne pouvez pas rester chez vous parce que vous avez des examens à passer. C'est affreux. Pourtant, je suis habitué physiquement à ne rien manger. Mais pas mentalement. Voir des gens s'apitoyer parce qu'il n'ont pas amené de goûter, voir une fille manger 5 fois en 3 heures... Et vous dire que vous n'avez aucun droit d'être triste, que de un, vous n'avez pas assez d'argent, et que de deux, il y a beaucoup pire que vous dans le monde.

Et puis, vous vous rappellez qu'il y a trois semaines, un docteur dans un hôpital vous avait conseillé de manger en suffisance, parce qu'il y avait risque qu'un trou se forme dans votre estomac.

La belle vie, vous ne mangez pas beaucoup, vous avez mal, vous n'arrivez plus à bien respirer, vous aimeriez avoir une vulgaire quinte de toux que de penser à ce qui vous arrive. Et vous vous rendez compte, que même en mangeant un tit peu, rien ne change. Vous n'avez pas froid quand vous sortez dehors... juste une douleur encore plus atroce en provenance de vos chères côtes.

Ajoutez à tout cela, la famille.

Et là, vous pleurez, sans pouvoir vous retenir. Un jour, vous y arrivez, l'autre vous espérez la mort en vous disant que vous n'espérez pas réellement cela. Juste que tout s'arrête.

Et vous vous rappelez souvent d'un poème écrit par une de vos amies...

Pour une nuit

Pour une nuit, partir

Pour une nuit, s'enfuir

Pour une nuit, s'échapper

Pour une nuit, s'envoler

 

Cheveux au vent

Sur mon cheval blanc

Je m'échappe du monde

Tant que la lune est ronde

 

L'air frais sur mon visage

Me fait oublier, un instant, la cage

Où je subis

Les méfaits de la vie

 

Le jour se lève,

C'est la fin de mon rêve

Je dois me réveiller

Et dans la vie retourner. . .

 

Pourquoi subir une vie

Que l'on ne peut supporter ?

Heureusement, on peut rêver

Pour échapper à ce que l'on subit

 

Mais il y'a des jours

Où tout le monde est sourd

A vos cris

 

Il y'a des soirs

Où l'on voudrait que tout soit noir

Et que tout soit fini.

 

Une journée de plus passe

Une journée de plus où je ne peux faire face

Ainsi je l'ai décidé

Ici, ma vie va s'arrêter

 

Une dose de cyanure

Un verre de vin bien mûr

Année 1929

Ainsi tu seras veuf.

 

.....


S.Dreamy

 

Publicité
Commentaires
A
slt je vous cotacte svp c yo na quelle qur chos pour moimirci a tou. jai pas konpri ervoir
A
slt je vous cotacte svp c yo na quelle qur chos pour moi.mirci a tou
Les Fleurs Du Mal
Publicité
Publicité